... Le sport était nocif (2/2)

Publié le par Fantasimus


Chronologie d'une disparition inattendue


Un symbole en sursis...Août 2008

Lors du tournoi de water-polo des Jeux Olympiques de Pékin, trois compétiteurs meurent noyés, épuisés de fatigue. L'autopsie démontre que les sportifs ont été frappés d'une soudaine insuffisance respiratoire et d'une déformation cardiaque brutale.


Novembre 2008

Le marathon de New-York fait la une des journaux du monde entier. Trente participants meurent pendant la course. Certains sportifs pointent du doigt les boissons énergisantes qui leur ont été distribuées. Un médecin urgentiste ayant tenté de sauver un candidat finalement décédé déclare à la chaîne de télévision NBC avoir remarqué un gonflement anormal des principaux muscles du coureur.


Janvier 2009

Le président Sarkozy est victime d'un malaise lors de son très médiatisé footing dominical. Il est transporté d'urgence à l'hôpital de la Pitié-Salpétrière sous les yeux des journalistes qui l'accompagnaient. Une heure plus tard, une vidéo est mise en ligne sur le site Internet You Tube, représentant un journaliste arrachant la chaussure droite du président. Quelques jours plus tard, on apprend que les jours de ce dernier ne sont plus en danger.


Février 2009

La chaussure droite de Sarkozy est vendue sur E-Bay pour la modique somme de dix huit mille quatre cent cinquante neuf euros et vingt sept centimes. C'est une chaussure de marque Adidas. L'action de la célèbre société fait un bond prodigieux de dix points à la Bourse de Paris suite à cette enchère exceptionnelle.


Mars 2009

A Tokyo, lors d'un pic de pollution à peine plus élevé que d'habitude, une centaine de cyclistes trouvent la mort. Les médecins nippons ne parviennent pas à expliquer les raisons de ces étranges décès. Le même incident survient à Mexico quelques jours plus tard, lors d'une journée un peu plus chaude qu'à la normale. Les autorités mexicaines s'émeuvent.


Avril 2009

Dans tous les pays, la presse commence à s'inquiéter. De folles rumeurs circulent. La pratique intensive du sport dans une atmosphère viciée serait dangereuse pour la santé, voire mortelle ! La plupart des places boursières mondiales s'effondrent. Les titres des sociétés comme Nike, Puma ou encore Decathlon plongent immédiatement. De grands clubs de football comme Manchester United ferment leurs portes suite à la mort de plusieurs de leurs joueurs.


Mai 2009

Les gouvernements saisissent le problème à bras le corps. Des messages d'alerte apparaissent sur les écrans de télévision du monde entier : « Vivre sans sport, c'est possible », « L'effort tue » etc... En France, un site Internet d'information (www.mangersansbouger.fr) est créé par le ministre de la Santé. Les compétitions sportives sont interdites, sauf en haute montagne où l'air est encore assez sain. C'est la fin du sport de haut niveau et de ses retransmissions télévisées. Cette décision déplaît fortement à certains magnats des médias, mais les gouvernements rétorquent qu'il y va du salut public. Des associations comme « Sportifs sans frontières » protestent contre cette suppression d'une liberté fondamentale de l'être humain, la liberté d'être sportif.


Juillet 2009

Les colonnes du Boston Herald rapportent un fait divers qui fait grand bruit. Un cadavre a été retrouvé dans les profondeurs du Lac Michigan. Le corps avait été ligoté, et l'enquête conclut à un assassinat. Les analyses médico-légales identifient le cadavre comme étant celui du Dr James Forbes, du Massachusetts Institute of Technology. Son décès remonterait à un an environ.


Par Fantasimus


Triste sort pour ce ballon !Triste sort pour ce ballon !

Publié dans Sciences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article